Un programme équilibré pour une perte de poids assurée

Ceux qui sans cesse se lancent ce défi savent que lorsqu’on parle de perte de poids, il est question de faire disparaître les cellules graisseuses qui sont en trop.

Pour cela, il sera nécessaire de réduire la consommation de calories.  Ceci est fondamental si vous désirez perdre du poids.

En mangeant moins de gras et en étant plus actif, vous arriverez à brûler un surplus de graisse.

Afin de vous assurer du succès de votre démarche pour atteindre la perte de poids voulue, vous devez changer le type d’aliments que vous mangez, d’abord pour ingérez moins de gras, ensuite pour procurer à votre corps : les vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, lipides et glucides dont il a besoin pour se sentir en forme.

Les régimes très hypocaloriques peuvent vous aider à perdre quelques kilos rapidement, mais à long terme, c’est l’échec immanquablement.

Lorsque vous mangez moins, votre corps ralentit votre métabolisme et brûle moins d’énergie afin que vous puissiez demeurer en vie.  C’est ainsi qu’il fonctionne tout en vous protégeant.

Lorsque notre consommation alimentaire est réduite, notre cerveau pense que le corps est affamé, et dans un effort pour préserver la vie, il ralentit le métabolisme.

Comment pouvez-vous compenser ce ralentissement métabolique ? La réponse est que vous devez changer la composition nutritionnelle des aliments que vous mangez.  Vous allez aussi remplacer vos aliments gras par des aliments végétaux riches en nutriments et faibles teneur en calories.

Il a été prouvé que les  aliments suivants favorisent la perte de poids.  Ils possèdent des propriétés spéciales qui aident votre corps à éliminer le gras de votre système.  Il est fortement suggéré de les inclure dans votre plan de perte de poids.

On doit étirer les écarts de conduite avec  tout ce qui est trop calorique comme les gâteux, les sauces, les viandes de charcuterie, la friture, etc.

Un plan de perte de poids raisonnable exige pas moins que 1200 calories par jour, il reste dans la normale d’atteindre jusqu’à  1500 à 1800 calories par jour, au besoin, sans mettre votre santé en danger.

Les voici :

1. La pomme : la pomme soutient plus longtemps en donnant un sentiment de satisfaction et résorbe le taux de glycémie en douceur.  Elle est une source de fibres.  Elle abaisse la pression artérielle et le taux de cholestérol

2. Le pain de grains entiers : ce pain a sa place dans un régime parce qu’il possède des glucides et protéines en quantité.

3. Le café : la caféine est considérée comme un stimulant .  Cependant, il est recommandé de le boire avec modération.

4. Le pamplemousse : il peut faire partie de votre régime alimentaire s’il n’y a pas de contre-indication médicamenteuse.  Il est reconnu pour aider à dissoudre les graisses et le cholestérol.  Il est riche en vitamine C et en potassium et est exempt de gras et de sodium.  Il combat aussi le durcissement des artères.

5. Le poivron : les poivrons sont riches en vitamines A et C, abondants en calcium, phosphore, fer et magnésium, riches en fibres.

6. La pomme de terre : une excellente source de fibres et de potassium, elle abaisse le taux de cholestérol et protège contre les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.

7. Le riz : il donne de bons résultats médicaux : guérit les affections rénales et l’hypertension artérielle.

8. L’épinard a la capacité de réduire le cholestérol.  Riche en fer, le bêta-carotène et les vitamines C et E, il fournit la plupart des nutriments dont vous avez besoin.

À cela s’ajoute des aliments d’accompagnement comme l’orge, les haricots, le brocoli, le chou, les carottes, le maïs, le poulet, le poisson, tous les légumes verts,  les poireaux, la laitue, les oignons aussi, de même que les tomates, les fruits comme le melon, le kiwi, les pâtes, le yaourt est important dans une bonne alimentation.  Ils complètent essentiellement votre assiette pour que les vitamines, les oligo-éléments  et nutriments,  vous apportent le nécessaire et encore plus pour vous garder vivant plus longtemps.

Les régimes ne sont pas faits pour vous rendre malades et faibles mais pour vous donner du tonus, des forces, de l’énergie pour en arriver à un vrai renforcement musculaire.  Usez de la variété dans votre alimentation.

Le secret ? Privilégiez une bonne source d’aliments pour renforcir votre système en entier et vous en assurer un régime bien équilibré qui vous mènera vers la santé désirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *