Vaut-il la peine de faire de l’exercice tous les jours dans le gymnase?

 

Malgré la prise de conscience croissante de la santé et du sport, de nombreuses personnes qui commencent l’aventure avec une formation dans le gymnase font des erreurs de base. L’un d’eux est le manque de patience.


En toute hâte, nous pouvons faire bien plus de mal que de bien à notre corps. Cependant, il n’est pas vrai que vous ne puissiez pas vous entraîner au gymnase tous les jours. Cependant, la question qui doit être posée : qui peut s’entraîner au gymnase tous les jours et à quoi devrait ressembler une telle formation?

Si vous êtes un débutant et que vous venez de prendre un abonnement dans une salle de sport je vous invite à aller doucement. C’est une très bonne étape dans votre vie, mais vous devez aborder les entrainements avec sagesse. Utilisez les conseils d’un entraîneur personnel qui a des connaissances beaucoup plus riches qu’un collègue qui agite si efficacement une barre à côté de vous;). Il peut s’avérer que votre collègue a une mauvaise technique qui, bien sûr, construit de la masse, mais fait aussi du mal, alors faites confiance à un spécialiste.

Pouvez-vous faire de l’exercice au gymnase tous les jours?

Après tout, vous pouvez vous entraîner au gymnase tous les jours. Cependant, si vous êtes convaincu que c’est la seule façon d’atteindre votre objectif de rêve, c’est-à-dire de construire une silhouette athlétique, vous vous trompez. Si vous décidez immédiatement de l’effort physique épuisant et quotidien, vous pouvez engendrer un surentraînement, ce qui rend votre corps encore plus faible! Alors, qui peut faire de l’exercice au gymnase tous les jours?

Les prédispositions à l’entraînement quotidien sont une affaire individuelle. Certains athlètes expérimentés peuvent s’entraîner jusqu’à 2 fois par jour! Il n’y a aucun moyen de déterminer à quel moment et après combien de mois d’entraînement régulier, vous pouvez décider de visiter le gymnase tous les jours. Néanmoins, la vérité constante est que l’ entraînement quotidien au gymnase est destiné à un entraînement de longue durée, et leur entraîneur personnel est capable de le planifier de sorte que chaque partie du corps entraîné ait le temps de récupérer.

 

Le Cardio:  pouvez-vous faire de l’exercice tous les jours?

Le cardio ne s’écarte pas significativement des directives habituelles de musculation. En fait, vous pouvez vous  entraîner tous les jours si vous êtes une personne ayant plus d’expérience en entraînement et si les entraînements cardio ne sont pas développés. Qu’est-ce que cela signifie Si vous leur consacrez 20 minutes par jour, vous pouvez vraiment le faire tous les jours. Cependant, si vous prévoyez de parcourir une distance de 15 km, consacrez une journée au repos complet ou au moins à une nette réduction de la charge. Tout d’abord, demandez-vous ce qui vous intéresse. Si votre objectif d’entraînement est les muscles, limitez votre temps consacré au cardio.

 

Surentraînement avec entraînement quotidien au gymnase

Il est très important de consulter une séance d’entraînement quotidienne avec un médecin ou un physiothérapeute en médecine du sport et un entraîneur personnel. Une approche incompétente du sujet et l’exercice final des mêmes parties musculaires chaque jour entraînent leur surcharge. Que faire pour éviter le surentraînement avec l’entraînement quotidien au gymnase?

· Consulter la charge de formation avec le formateur

· Décider de suivre un régime alimentaire adapté individuellement par la diététiste

· N’oubliez pas de vous étirer

· Permettez-vous de réduire votre charge d’entraînement certains jours

 

Combien de fois par semaine pour m’entraîner au gymnase?

La question la plus importante reste  combien de fois par semaine devrait être formé dans la salle de gym si l’objectif est de construire des muscles et de sculpter la silhouette? Au départ, la chose la plus importante est d’ habituer à notre corps à l’effort physique. Avec un exercice régulier, le corps reçoit de nouveaux stimuli  non seulement le système musculo-squelettique lui-même est stimulé, mais aussi les systèmes nerveux et circulatoire, l’intensité du travail du cœur change également.

Par conséquent, une formation de développement général au début est bonne à faire 3 fois par semaine , cela vous permettra de « reprogrammer » progressivement le corps et d’apprendre la technique appropriée, ce qui est d’une grande importance.
Pendant ce temps, vous devez absolument utiliser les conseils d’un entraîneur. Ce n’est qu’après environ 4 à 6 semaines que vous serez prêt à le faire. formation fractionnée dans laquelle des parties spécifiques sont pratiquées sur une unité de formation donnée . Cela ne signifie pas un entraînement quotidien, mais seulement une augmentation de 4 visites au gymnase par semaine. Les muscles à ce moment seront prêts pour un tel effort, et l’exerciseur a régulièrement déjà les connaissances nécessaires pour éviter les blessures et le surentraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *