Être en santé c’est aussi bouger !

  Les personnes sédentaires se plaignent souvent d’avoir mal ici, d’avoir mal là…  Qu’en est-il de leur condition physique ?  Elles ne bougent pas assez et s’en kilosent.  C’est comme si leurs articulations manquaient d’huile, ça finit par faire défaut.

  Votre corps a besoin de bouger : ne le faites pas parce que vous êtes obligés de le faire, mais pour vivre mieux : avoir de l’appétit, emmagasiner de l’énergie, avoir des muscles plus forts et plus résistants, aussi pour avoir du plaisir.

Pourquoi faire tout ça ?

Pour mieux se sentir et plein d’autres raisons : avoir du souffle, un cœur qui est capable de vous suivre, une bonne digestion, un sommeil réparateur, une évacuation régulière…

Être actif au moins 60 minutes par jour, ce n’est pas beaucoup demander à votre corps.  En plus, vous n’avez pas besoin de tout faire en même temps.  Vous pouvez diversifier vos activités et les faire en  deux fois : 30 minutes en avant-midi et 30 minutes en après-midi.

Il est facile de bénéficier du plein air pendant l’été : des activités comme la marche, la course, le handball, le basketball, le tennis, la natation, la bicyclette.  Quand il fait plus froid ou qu’il pleut, faites des sports intérieurs ou simplement allez au gym.

Ne passez pas trop de temps devant la télé, c’est beaucoup plus profitable pour votre santé  de mettre du temps dans une activité quelconque.  Mettez de la musique et exercices en dvd et bougez : ex. activités aérobiques.  Elles exigent un effort physique plutôt modéré, ce qui conviendra à la plupart des personnes.

L’exercice est une activité essentielle à votre santé prise dans sa globalité.  Il est bien aussi de renforcer et de faire travailler votre musculature : jambes, hanches, dos, épaules et bras.

Faire de l’exercice tout en ayant une alimentation réfléchie, aide à faire fuir les maladies comme la grippe et les autres infections qui sont de passage pour un temps.  Votre corps est plus fort et s’immunise davantage contre les petits maux de tous les jours.

De plus, c’est une façon de se sentir plus léger, plus alerte.  Ceci améliorera votre humeur et vous permettra une meilleure concentration à cause de l’énergie gagnée.

Soyez persévérants dans vos activités.  Toujours selon votre capacité, et c’est très important, vous pouvez même augmenter votre rythme si vous êtes à point sur certains exercices.

Vous serez récompensés pour vos efforts, ça en vaut la peine.  Faites-le pour vous, pour votre famille, pour votre santé.  Vous le savez, être en santé, c’est une histoire de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *