Comment faire un régime pour mincir vite ?

Le régime fait parler de lui tout au long de l’année dans les magazines, la télé ou bien dans les discussions entre fille.

Pourquoi faire un régime ? Quelles sont les raisons ?

D’un point de vue de la santé, le régime peut être recommandé par un médecin lors d’un traitement ou pour prévenir certaine maladie : Diabète, Surpoids, Risque cardiovasculaire…ect.

Effectivement faire un régime signifie que l’on évite de manger des aliments inutiles et toxiques pour l’’organisme : matières grasse, produit trop sucré ou salé…etc. On conseillera donc d’avoir une alimentation équilibré de fruit et de légume, des aliments beaucoup plus sain qui fournissent des nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments…) indispensables pour conserver une bonne santé.

Faire un régime peut être également considéré comme une solution d’un point de vue esthétique : avoir une jolie silhouette ou perdre des kilos en trop.
Effectivement des personnes font des régimes pour éliminer les petites rondeurs ou affiner leur silhouette. Les kilos perdus peuvent même apporter davantage de confiance en soi.

Parmi les régimes existant on peut distinguer :

– le régime Dukan : Il a une structure d’encadrement qui lui vaut son grand succès. Il s’agit d’un régime en 4 phases, Attaque, Croisière, Consolidation et Stabilisation. La phase Attaque, hyper protéinée, très rapide encourage et motive. Les autres phases assimilent les aliments.

– Le régime detox : il a pour but principal de nettoyer l’organisme et l’esprit. Le régime efficace en quelque temps a comme objectif de retirer les aliments gras de son alimentation.

-le Régime thé : un régime hyper protéiné agrémenté de thés et tisanes prisés pour leur vertu antioxydant, brûle graisse et coupe faim.

– Le régime viande :  ce régime hautement en protéine mais faible en lipide. C’est un régime à court terme qui montre des résultats satisfaisants mais ensuite il est nécessaire de suivre ce que l’on mange.

– Et finalement le régime Weight Watcher : on peut manger de tout dans ce programme. Il suffit seulement de comptabiliser les points pour chaque aliment consommé et respecter les objectifs fixés.

Cependant le régime, en général, est le meilleur moyen de regrossir. Souvent les personnes pensent à court terme et se prive quelques semaines. Une perte importante implique une restriction alimentaire trop importante qui signifie qu’à termes il y a une reprise de poids dès le retour à une alimentation normale.

La solution pour perdre du poids efficacement est d’apprendre à manger mieux tout en alliant une activité physique dans une salle de sport.

Dans cette situation intervient le programme Curves. Curves, centre de fitness pour femmes, a mis en place un programme qui permet de suivre et de conseiller quels types d’aliments on doit consommer : Des aliments comme les protéines, les fibres, et les légumes maximisent vos efforts d’amaigrissement tout en coupant votre faim.

Ce régime sportif améliore le métabolisme. Le résultat se confirme au bout de quelques mois, chaque membre de Curves brûlent rapidement leurs graisses corporelles.

Le programme de gestion du poids Curves est donc la solution pour réussir à avoir une meilleure silhouette sans réellement se priver et à long terme.

Article proposé par : https://www.tonpepite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *